Des Accords de Mât

Des Accords de Mât, c’est l’histoire d’une rencontre.

Des Accords de Mât, c’est l’histoire d’une rencontre.

Deux hommes sur scène : l’un est plongé dans sa musique, l’autre ne s’exprime que sur son mât. Il se cherchent, se jaugent et s’apprivoisent. Un pas de danse, un sourire, une lueur et des désillusions. Dans ce spectacle, tout est sensible : la douceur, l’amitié autant que la rivalité et la colère… 

Le jeu malicieux et la contemplation sont prétextes à la construction d’une relation complice… et explosive ! 

À travers le récit d’une histoire quasi ordinaire, ces artistes souhaitent faire traverser au public les émotions qui animent les personnages : ils se débattent dans des problèmes que chacun peut vivre : comment se comprend-on à deux ? Qu’est-ce qui constitue l’amitié entre deux personnes ? Pourquoi, quand tout semble aller de soi, il n’y a plus  tout à coup qu’incompréhension et distance ?

C’est une histoire poétique sans parole ou presque, où corps et notes prennent le relais pour dessiner une trame entre émotion et humour. Cette création tout public, musicale et acrobatique, nous parle de nous et de la difficulté à comprendre l’autre. Regard doux, sensible et introspectif… ce spectacle parlera à tous, les petits comme les grands.