Historique de la Compagnie

La compagnie des Cieux Galvanisés est née en 2016 autour d’un premier spectacle, Des Accords de Mât, fruit de la rencontre entre Sylvain Desruelles, accordéoniste et danseur et Gabriel Rainjonneau, acrobate au mât chinois. Cette première création a su trouver son public au fil de trois saisons de tournée à travers la France (et un peu plus loin!) – et compte aujourd’hui plus d’une centaine de représentations.

Elle a posé ses valises en Drôme-Ardèche où elle s’implante progressivement dans le territoire : co-production avec les Vertébrées (Valence), partenariat avec La Gare à Coulisse (Eurre), Cie associée à L’Art-d’en-faire (Aubenas), liens avec La Cascade, Quelques p’Arts, stages et représentations dans la région…

En 2019 la Cie se lance dans une seconde création Cuivre et Caoutchouc (titre provisoire), seul en scène mêlant musique live (trompette, utilisation de loops…) et mât chinois. Elle sera sur les routes dans une première version rue, pour l’été 2020.

Avec ce nouveau projet, la compagnie souhaite continuer à s’inscrire dans la paysage de l’art de rue et du mât chinois, et par là affirmer peu à peu son identité artistique : proposer des spectacles poétique et touchants à la frontière du cirque, du théâtre et de la musique ; utiliser comme premier moteur nos vécus personnels pour faire vivre des émotions à chacun-e.