Stages de mât chinois avec Gabriel Rainjonneau


Description : Véritable défi à la gravité, le mât chinois est tantôt notre allié, tantôt notre meilleur ennemi. Ça tire ici, ça pousse là : comment tenir, mais surtout comment bouger !?
Le stage inclura un travail sur différentes montées, des figures dynamiques (chutes, vrilles, glissé, rattrapé!) et statiques (planches, drapeaux…) ainsi que des enchaînements. Tout le long du stage nous essaierons de rechercher la fluidité qui fera dépasser à vos mouvements le simple tour de force.

Niveau : Le contenu du stage est adaptable en fonction du niveau et des attentes de chacun. Le niveau peut varier de débutant total à intermédiaire/ confirmé. Dans le cas d’un stage débutant, aucun niveau technique particulier n’est attendu tant que le/la participant-e fait preuve d’une motivation et d’une implication suffisante ! Néanmoins une bonne condition physique est nécessaire et des bases en acrobatie au sol et/ou en aérien (trapèze tissus, corde…) sont un plus.

Matériel : Prévoir un collant et un pantalon solide (jean, kimono,…) ainsi que deux t-shirt à manches longues bien couvrants et près du corps. Chaussures à semelle souple et lisse, l’idéal étant la semelle en caoutchouc type art martiaux.

Effectif : de 6 à 12 participants pour un intervenant et 2 ou 3 mâts (en fonction de l’effectif présent)

Stage pour enfants ou adultes.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez organiser un stage dans un lieu que vous gérez, nous élaborerons ensemble la proposition en fonction du public et de vos attentes.