La Compagnie

La compagnie des Cieux Galvanisés est née en 2016 avec la création de son premier spectacle Des Accords de Mât. Toute jeune, elle cherche son chemin, ses marques pour proposer des spectacles poétiques, humains, touchants.
Un solo de mât chinois existe également et de nombreux idées germent au fil des rencontres et des représentations pour vous proposer bientôt de nouveaux spectacles.

Les Membres de la Compagnie

Gabriel Rainjonneau : “J’ai découvert le mât chinois en 2011, sous la houlette de David Martin, à l’école de cirque Aux agrès du Vent (Échirolles, 38). Ce fut un réel coup de foudre. Je me suis lancé corps et âme dans cet apprentissage. Autodidacte dans un premier temps, j’ai ensuite suivi des stages auprès, entre autres, de Gaëtan Dubriont et Adrien Frétard. Depuis toujours fasciné par la scène, je me suis aujourd’hui lancé dans cette première création et travaille en parallèle un numéro solo.
J’interviens également dans différentes structures pour encadrer des stages de mât chinois.”

Sylvain Desruelles : “Je pratique l’accordéon diatonique en autodidacte depuis 2007. Danseur, je me suis orienté vers le répertoire de musiques traditionnelles. J’ai suivi des stages, notamment avec Bruno Sentou et animé des bals folks, entre autres avec le groupe Uscule. Ce spectacle est l’occasion pour moi de mêler ma pratique instrumentale à une pratique théâtrale que j’affectionne.”

Anne-Claire Brelle : “Je me suis tout d’abord formée en tant que comédienne et j’ai joué pour diverses compagnies avant de fonder en 2011 la compagnie des Apatrides dans laquelle je suis metteure en scène, comédienne et autrice. Plusieurs projets ont vu le jour (La migration des canards, Dans les Yeux de Sam, etc.). Je suis également intervenante artistique et formatrice auprès de publics variés.
En 2017, j’ai rencontré Gabriel et Sylvain lors d’un festival de spectacles très vivants (Dehors!). Après un travail de reprise en circulaire sur Des Accords de Mât, j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec ces deux gars.”